perfect your skills

D'actualité

  • Avril 2016 / Projet: "Flying Simulators" //

    Cours de base en chirurgie laparoscopique sur simulateur au Kantonsspital Baselland

Partenaires industriels

VirtaMed HystSim™ and TURPSim™

VirtaMed HystSim™ - une solution complète pour la formation

Le système de formation à l’hystéroscopie VirtaMed HystSim™ constitue une solution complète pour la formation. Le fait de recourir à des cours de haute qualité et proposés de façon didactique permet d’introduire et d’expliquer les meilleurs exercices d’entraînement aux techniques chirurgicales les plus importantes. Il s’ensuit une simulation très fidèle à la nature, qui permet d’acquérir une expérience pratique réaliste comme celle de la manipulation d’instruments ou du traitement de complications. Sur la base d’un grand nombre d’opérations hystéroscopiques complètes, il devient possible d’acquérir des expériences précliniques détaillées et profondément pertinentes. Un retour d’expérience objectif, intelligent et utile complète et facilite le processus d’apprentissage. Par ce biais, on peut obtenir des résultats cohérents, efficaces et avantageux, qui ne seraient guère possibles avec les méthodes d’apprentissage traditionnelles.

Le simulateur VirtaMed HystSim™ permet aux apprentis de se familiariser avec l’hystéroscopie, d’apprendre cette dernière en profondeur et de façon didactique, de l’approfondir et de la perfectionner.

VirtaMed TURPSim™ − une formation RTUP complète

VirtaMed TURPSim™ constitue une solution de formation complète qui permet une formation réaliste aux méthodes endoscopiques de diagnostic et de thérapie dans le domaine de l’urologie. Par la maîtrise des instruments et par le traitement des complications, la formation donne lieu à une expérience pratique complète pour les opérations de type RTUP, sans qu’il soit nécessaire d’impliquer des patients vivants.

Un contenu didactique ainsi que des vidéos fournissent des exemples des meilleures techniques fondamentales d’opération. Des exercices basiques proposent une expérience pratique de départ suivie ensuite par des opérations RTUP réalistes complètes. Des comptes-rendus proposent des évaluations objectives des performances, ainsi que, de façon optionnelle, des évaluations chiffrées calculées sur des échelles créées par des experts (notamment pour la visualisation des points d’orientation, l’efficacité des mouvements, la sécurité et le traitement des complications). Des possibilités de retransmission permettent des discussions et des examens approfondis.