perfect your skills

D'actualité

  • Avril 2016 / Projet: "Flying Simulators" //

    Cours de base en chirurgie laparoscopique sur simulateur au Kantonsspital Baselland

Partenaires industriels

LAP Mentor™

LAP Mentor™ et LAP Mentor Express™

Le LAP Mentor™ correspond parfaitement aux besoins d’apprentissage et d’exercice des jeunes chirurgiens, ainsi qu’aux exigences d’évaluation et de management de leurs instructeurs.

Sa caractéristique essentielle est la possession d’une bibliothèque extensible de modules et de schémas d’apprentissage. Le système de formation LAP Mentor™ offre un nombre important de possibilités d’exercice, ainsi qu’un schéma d’apprentissage pour la formation laparoscopique incluant l’exercice des techniques élémentaires, des exercices guidés pour étapes méthodologiques individuelles et une simulation de la méthode complète. Ce simulateur avantageux permet de tenir compte des développements progressifs par l’ajout de méthodes supplémentaires, ainsi que par une plus grande variété de tâches et de patients virtuels.

·      Réalisme – une visualisation réaliste de l’anatomie humaine avec une vision fidèle à la nature de la cavité abdominale. On peut déplacer la vésicule biliaire, exposer et resserrer l’entrée de la vésicule biliaire ainsi que son artère, ou encore la séparer du foie par électrocautérisation.

·      Un mode management – destiné à l’organisation de l’apprentissage, des cours et des ateliers. Les possibilités de recueillir et d’exporter des données au sein de ce mode permettent de faciliter l’évaluation des participants individuels au programme.

·      Des paramètres d’évaluation détaillés

·      De nombreux auxiliaires d’enseignement

La bibliothèque de modules du LAP Mentor™

Le LAP Mentor™ propose deux groupes de modules. D’une part, le groupe de module appelé Practice Hall (« Salle d’entraînement »), qui propose principalement des tâches d’entraînement ; d’autre part, le groupe de modules  Full Procedures (« Procédures complètes »), qui propose une large sélection d’opérations virtuelles.

La bibliothèque de modules du LAP Mentor™ inclut tout à la fois des tâches élémentaires et des cas de patients virtuels correspondant à des situations de la vie réelle telles qu’on les rencontre habituellement dans la salle d’opération.

Ces modules d’application offrent des conditions détendues et externes à la salle d’opération, permettant d’acquérir et de perfectionner les techniques qui sont essentielles au développement d’une confiance en soi dans le domaine de la chirurgie laparoscopique et à l’acquisition d’une haute expertise dans une large variété de méthodes laparoscopiques. 

Pour en savoir plus...

Simbionix LAP Mentor™'s Practice Hall

Simbionix LAP Mentor™'s Full Procedures