perfect your skills

D'actualité

  • Avril 2016 / Projet: "Flying Simulators" //

    Cours de base en chirurgie laparoscopique sur simulateur au Kantonsspital Baselland

Partenaires industriels

Partenaires industriels

Maya Bloch, Simbionix Ltd., Tel Aviv, Israël

Maya Bloch est arrivée chez Simbionix en 2007 comme chef de produit pour le LAP Mentor. Ses responsabilités incluent la définition et la caractérisation du produit afin de fournir des simulateurs de chirurgie mini-invasive efficaces et conformes aux plus hauts standards techniques. Elle est également responsable du développement de relations de collaboration étroites avec les médecins et associations leaders.

Récemment, Maya Bloch est également devenue chef de produit Simbionix pour les systèmes de simulateur VirtaMed HystSim et TURPSim, ainsi que pour le système de gestion d’apprentissage MentorLearn. Cette fonction stimulante lui permet de contribuer au lancement d’un nouveau système d’implémentation de cursus d’apprentissage fondés sur la simulation.

Maya a obtenu une licence en Sciences de l’informatique et Biologie computationnelle à l’Université Hébraïque de Jérusalem, ainsi qu’un MBA (Master of Business Administration) à l’Université Ben-Gourion (Israël). Avant d’intégrer le monde de la formation chirurgicale, Maya Bloch a travaillé comme technicienne logicielle dans le domaine de la communication cellulaire.

Tomas Ragnarsson, Managing Director, Surgical Science, Göteborg, Suède

Depuis l’obtention de son diplôme de licence en Administration d’entreprises à l’Université de Göteborg en 1990,  Tomas Ragnarsson a toujours travaillé dans le domaine des sciences de la vie. Jusqu’en 2002, il a principalement travaillé pour des compagnies pharmaceutiques (Astra Zeneca, Merck, Bayer). En raison de son intérêt pour l’enseignement et la chirurgie, il s’est tourné en 2002 vers le domaine de la simulation chirurgicale. Il occupe actuellement le poste de Vice-président dans le secteur des ventes chez le fournisseur suédois d’outils de simulation Surgical Science. Dans le cadre de cette fonction, il est responsable des ventes, du développement et de la formation professionnelle.

En vertu de sa connaissance approfondie du domaine de la simulation, Tomas Ragnarsson est depuis 2005, avec Martina Vitz, Rachel Rosenthal et Dieter Hahnloser, membre de l’équipe Virtual-Reality team au sein de l’AGC course de Davos. 

Stefan Tuchschmid, Dr. ès Sciences techniques, CEO VirtaMed, Zurich

Stefan Tuchschmid, Dr. ès Sciences techniques, a achevé ses études d’ingénieur en électricité à l’ETH de Zurich (Suisse) en 2005, en obtenant une maîtrise. Dès 2001, à l’âge de 22 ans, il fonda sa première compagnie (qui existe toujours), netpictures.ch, en vue de financer ses études et d’acquérir une expérience réelle du monde de l’entreprise.

Il a écrit sa thèse de doctorat, intitulée « High Fidelity Surgical Simulator for Hysteroscopy », au Computer Vision Lab de l’ETH de Zurich (2005-2010). Il a remporté le MICCAI Young Scientist Award en 2007, le Prix Venture Leader en 2008, ainsi que le premier prix du Venture Kick. Il a également été lauréat de plusieurs autres compétitions reposant sur les mêmes principes entrepreneuriaux. En tant qu’entrepreneur, la passion de Stefan Tuchschmid est de donner vie aux idées et d’amener les produits sur le marché.