perfect your skills

D'actualité

  • Avril 2016 / Projet: "Flying Simulators" //

    Cours de base en chirurgie laparoscopique sur simulateur au Kantonsspital Baselland

Partenaires industriels

Formation

Formation initiale et formation complémentaire

Le laparoscopic training center propose à la fois des cours basiques et des cours avancés en laparascopie assistée par simulateur. La formation initiale et la formation complémentaire s’effectuent à partir d’une gamme composée de différents simulateurs.

Plusieurs hôpitaux suisses, tout en disposant de leurs propres simulateurs, se sont néanmoins associés au laparoscopic training center afin de proposer à leurs médecins-assistants des cours d’accompagnement aux simulateurs.

Ainsi, le Luzerner Kantonsspital, le Zuger Kantonsspital, le Centre Hospitalier Universitaire de Lausanne mais aussi, plus récemment, le Spitalzentrum de Bienne proposent des cours via le laparoscopic training center.

En ce qui concerne la  Gynocologie et l'Urologie des cours basiques sont organisés à Zurich.

 

Dates des cours

Dans la mesure où les cours sont élaborés individuellement pour répondre aux besoins des participants, chaque participant peut fixer individuellement le début de ses cours. L’inscription à un cours au laparoscopic training center ainsi qu’aux hôpitaux Kantonsspital de Zug, Kantonsspital de Lucerne et Spitalzentrum de Bienne donne au participant le droit de s’exercer pendant un an sur les simulateurs du laparoscopic training center.

Les cours de Zurich, Zoug, Lucerne et Bienne reçoivent 35 crédits de formation au sein de la Schweizerische Gesellschaft für Chirurgie. Prix des cours : 2.000 CHF par an.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues par téléphone (voir page de contacts) ou par e-mail sur:  postbox@lapcenter.ch